Raymond Lévesque

Située au coin des rues Ontario et Bordeaux, cette murale en mosaïque de Laurent Gascon met à l'honneur l'artiste montréalais Raymond Lévesque et sa célèbre chanson Quand les hommes vivront d'amour ; créé en 1956, cet hymne pour la paix a depuis rencontré un succès mondial. Traduit en plusieurs langues, il a été interprété par de nombreuses "voix" à l'instar d'Eddie Constantine, Robert Charlebois, Gilles Vigneault, le groupe Offenbach, Nicole Croisille…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
M
J'ai assisté à l'inauguration de cette murale en compagnie du grand Raymond Lévesque.<br /> Sachez que j'ai créé un spectacle en son honneur et pour tous ceux qui l'aiment et l'admirent, vous serez heureux de savoir que je le mets au courant tout ce qui touche mes représentations et que nous sommes amis depuis ma jeunesse. M'exprimer comme artiste, par ses mots et sa musique, me comble et je le sais heureux de savoir que bien des gens ne l'oublient pas.Je serai le 26 mars au Le rendez-vous du thé à Montréal, le 9 avril à la Maison de la culture de Beloeil et surtout...notez-le bien, le mardi 7 octobre au Théâtre Outremont, journée même de son anniversaire.Venez en grand nombre pour le fêter, Au grand plaisir....Marie-Josée Longchamps
Répondre
A
Bonjour Marie-Josée, merci beaucoup pour votre joli témoignage et vos précieuses informations que je note avec attention. Bien à vous, Ariane