Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Apr

Le brigadier scolaire

Publié par Ariane Dadier-Hénaut  - Catégories :  #brigadier scolaire, #pensée positive, #école, #enfants, #poésie, #don de soi, #générosité, #partage, #transmission

Le brigadier scolaire

Au gré des saisons, six heures par jour, les brigadiers scolaires assurent la sécurité des enfants sur les passages piétonniers situés à proximité des écoles. Sous des rafales de vent, la pluie ou la neige, sous un froid glacial ou une chaleur accablante, ils officient avec générosité et courage à leur poste.

Affecté à une lumière* de l'avenue-des-Pins, Marc garde le sourire en tout temps. Du lundi au vendredi, il incarne une belle joie de vivre qu'il transmet aux tout-petits, mais aussi à tous les gens du quartier. À l'Halloween, pour Noël, la Saint-Valentin ou encore Pâques, il prépare avec soin des sachets de sucreries et de chocolats qu'il distribue ensuite aux élèves ravis.

Grand-père de trois petits-enfants presque adultes, cet homme de cœur affiche une jeunesse étourdissante. Aujourd'hui, le 23 avril, il fête son anniversaire.

Merci de nous honorer de votre présence cher Monsieur Positif !

* un feu de circulation

Pour moi, les enfants, c'est la vie, c'est l'avenir que je voudrais tellement beau, bon et encore mieux pour eux.

Marc

Marc rêvait d'avoir un cocotier à son coin de rue. La magie a opéré le jour de son anniversaire grâce à l'intervention de trois génies farceurs.

Marc rêvait d'avoir un cocotier à son coin de rue. La magie a opéré le jour de son anniversaire grâce à l'intervention de trois génies farceurs.

Commenter cet article

Diane 14/03/2015 14:32

Marc!

SB 19/06/2014 22:59

oh oui, il est tellement gentil ce monsieur. toujours un mot , une attention agréable pour les grands et petits!

Ariane 26/04/2014 19:26

Merci pour lui Jeanne !

jeanne 23/04/2014 17:58

bon anniversaire a cette belle personne !!

Archives

À propos

Montréal regorge de petites curiosités visuelles que je propose de présenter dans ce blogue.