Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

La ruelle Henri-Julien/Drolet

Publié par Ariane Dadier-Hénaut  - Catégories :  #nature, #saisons, #verdissement, #poésie, #ruelle, #voisinage, #loisirs, #ruelle champêtre, #ruelle verte, #lieux étonnants

Bien plus qu'une curiosité visuelle, la ruelle champêtre Henri-Julien/Drolet est un petit coin de paradis terrestre. À deux pas du Carré-Saint-Louis, cette oasis de verdure accessible aux piétons est le fruit de près de quinze ans de travail passionné de plusieurs riverains des rues Henri-Julien et Drolet. Insolite et bucolique, ce lieu en plein cœur de la ville est devenu un îlot de fraîcheur et un havre de paix exceptionnels.

Féerique, la ruelle champêtre se pare de ses plus beaux atours à chaque saison. Féerique, la ruelle champêtre se pare de ses plus beaux atours à chaque saison.
Féerique, la ruelle champêtre se pare de ses plus beaux atours à chaque saison. Féerique, la ruelle champêtre se pare de ses plus beaux atours à chaque saison.

Féerique, la ruelle champêtre se pare de ses plus beaux atours à chaque saison.

Fête des voisins, Halloween, corvées saisonnières... les occasions ne manquent pas pour se retrouver dans la bonne humeur. Fête des voisins, Halloween, corvées saisonnières... les occasions ne manquent pas pour se retrouver dans la bonne humeur. Fête des voisins, Halloween, corvées saisonnières... les occasions ne manquent pas pour se retrouver dans la bonne humeur.

Fête des voisins, Halloween, corvées saisonnières... les occasions ne manquent pas pour se retrouver dans la bonne humeur.

La malicieuse Amélie Poulain (en pochoir sur un mur) veille à la tranquillité de la ruelle.La malicieuse Amélie Poulain (en pochoir sur un mur) veille à la tranquillité de la ruelle.La malicieuse Amélie Poulain (en pochoir sur un mur) veille à la tranquillité de la ruelle.

La malicieuse Amélie Poulain (en pochoir sur un mur) veille à la tranquillité de la ruelle.

Commenter cet article

Etoile 02/06/2015 20:47

Très jolie

Watel 02/06/2015 14:15

Surtout pas de stationnement !

Archives

À propos

Montréal regorge de petites curiosités visuelles que je propose de présenter dans ce blogue.