Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Feb

Des livres dans la rue

Publié par Ariane Dadier-Hénaut  - Catégories :  #lecture, #culture, #partage, #dons, #économie durable, #seconde main, #boîtes à livres, #bibliothèque de rue, #échange, #libre-service

Des livres dans la rue

“Une pièce sans livres, c’est comme un corps sans âme” écrivait Cicéron. Et une ville ? À Montréal, plusieurs initiatives citoyennes encouragent à la lecture. Des micro-bibliothèques extérieures aménagées dans des petites boîtes ont élu domicile dans certains quartiers. Parfois, de façon plus spontanée, des livres sont disposés sur un banc. En libre accès et gratuits, les ouvrages peuvent être laissés, échangés ou empruntés par les passants. Ces projets audacieux transformeront-ils durablement les comportements des amateurs de littérature ?

Dans le Mile-End, dans la ruelle Demers ou encore sur un banc du Square Saint-Louis... de nombreux points invitent à la lecture et à l'évasion.Dans le Mile-End, dans la ruelle Demers ou encore sur un banc du Square Saint-Louis... de nombreux points invitent à la lecture et à l'évasion.Dans le Mile-End, dans la ruelle Demers ou encore sur un banc du Square Saint-Louis... de nombreux points invitent à la lecture et à l'évasion.

Dans le Mile-End, dans la ruelle Demers ou encore sur un banc du Square Saint-Louis... de nombreux points invitent à la lecture et à l'évasion.

Commenter cet article

Watel 20/02/2016 17:29

Je vais lancer ce projet dans mon quartier !

Ariane Dadier-Hénaut 20/02/2016 17:31

Très bonne idée ! Que les livres envahissent nos rues pour un monde meilleur et moins superficiel. :)

Archives

À propos

Montréal regorge de petites curiosités visuelles que je propose de présenter dans ce blogue.