Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Mar

La tempête de neige

Publié par Ariane Dadier-Hénaut  - Catégories :  #neige, #hiver, #saisons, #tempête, #enfants, #luge, #déneigement, #véhicules, #ruelle, #ruelle verte, #humour, #expressions québécoises

Une spectaculaire tempête de neige a touché la région de Montréal les 14 et 15 mars 2017. Plus de 35 centimètres sont tombés en pleine ville. Conséquences ? Des écoles fermées un jour, une circulation automobile altérée, des carambolages et des centaines de personnes bloquées plus d'une dizaine d'heures dans leur véhicule sur l'autoroute 13... Tout le monde semble avoir été pris par surprise. Voici un florilège d'images captées ces trois derniers jours à Montréal.

Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.

Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.

"Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !""Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !""Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !"

"Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !"

Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.

Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.

Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.

Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.

La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.

La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.

La ruelle verte Henri-Julien/Drolet mais blanche.

La ruelle verte Henri-Julien/Drolet mais blanche.

Commenter cet article

Etoile 17/03/2017 15:13

Tellement joli, contraste absolu avec le 20°C hier à Paris

Archives

À propos

Montréal regorge de petites curiosités visuelles que je propose de présenter dans ce blogue.