Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Aug

"Tricotiner" à Montréal

Publié par Ariane Dadier-Hénaut  - Catégories :  #bricolage, #laine, #tricot, #tricotin, #enfants, #fait main, #loisir créatif, #décoration, #tricot-graffiti, #messages, #animaux, #mots, #prénoms, #humeur, #pensée positive

Mots, prénoms, formes... le tricotin offre des possibilités de créations infinies. L'outil (manuel ou mécanique) permet de produire un tube de laine. Ce dernier pourra ensuite être modelé grâce à un fil de métal glissé à l'intérieur.

Ludique et rapide à exécuter, ce bricolage artisanal permet de faire des clins d'œil personnalisés à son entourage.

Le tricot-graffiti se retrouve déjà dans les rues de Montréal en habillant parfois le mobilier urbain ou des arbres. À quand le tricotin ?

Des prénoms décoratifs pour les enfants.Des prénoms décoratifs pour les enfants.Des prénoms décoratifs pour les enfants.

Des prénoms décoratifs pour les enfants.

Un bracelet et de douces pensées.Un bracelet et de douces pensées.Un bracelet et de douces pensées.

Un bracelet et de douces pensées.

Une feuille d'érable, une fleur de lys, un cerf (reproduction d'un modèle découvert sur le site de Vanille et Vega)... le monde sans limites du tricotin. Une feuille d'érable, une fleur de lys, un cerf (reproduction d'un modèle découvert sur le site de Vanille et Vega)... le monde sans limites du tricotin. Une feuille d'érable, une fleur de lys, un cerf (reproduction d'un modèle découvert sur le site de Vanille et Vega)... le monde sans limites du tricotin.

Une feuille d'érable, une fleur de lys, un cerf (reproduction d'un modèle découvert sur le site de Vanille et Vega)... le monde sans limites du tricotin.

Archives

À propos

Montréal regorge de petites curiosités visuelles que je propose de présenter dans ce blogue.