Au cours de ses marches, SciwalkArt dissémine des messages qui allient savamment science et art de rue. Composites, ses œuvres sont réalisées la plupart du temps à partir de matériaux recyclés : papiers et cartons divers, objets destinés au rebut... À chaque fois, il souligne l'importance que devrait avoir l'information scientifique dans notre vie quotidienne. Toujours respectueux de l'environnement qui l'entoure, SciwalkArt partage ses dessins et pochoirs éphémères. Au travers de son laboratoire urbain, SciwalkArt invite les passants à s'amuser avec une matière considérée comme rébarbative ou difficile.
Passionné par la science dans toute sa diversité et la protection de la planète, l'artiste prend position pour que la chimie opère. Dans une forme de campagne insolite de sensibilisation, il implore les passants à réagir face à la désinformation grandissante, au capitalisme outrancier, et au danger des théories farfelues à l'heure de la Covid-19. Sur sa page Instagram, SciwalkArt publie ses différentes créations expérimentales (dont aussi des peintures) et ses collaborations avec d'autres artistes de rue actifs à Montréal. Et s'il fallait redonner à cette matière ses lettres de noblesse ? Science sans conscience n'est-elle pas que ruine de l'âme ? 

Cette page sera actualisée en fonction des nouvelles découvertes, car le travail de SciwalkArt évolue constamment.

"Célébrer la diversité." SciwalkArt montre à quel point l'infiniment petit nous unit et crée la vie."Célébrer la diversité." SciwalkArt montre à quel point l'infiniment petit nous unit et crée la vie.

"Célébrer la diversité." SciwalkArt montre à quel point l'infiniment petit nous unit et crée la vie.

Faire confiance à la science plutôt qu'à la fiction.

Faire confiance à la science plutôt qu'à la fiction.

"Pouvoir, capitalisme, désinformation... J'en ai marre de tout cela", gémit la planète.

"Pouvoir, capitalisme, désinformation... J'en ai marre de tout cela", gémit la planète.

"Ne faites pas foirer tout cela.""Ne faites pas foirer tout cela."

"Ne faites pas foirer tout cela."

Retour à l'accueil